Conditions générales de vente


ARTICLE 1 – ACCEPTATION

Les conditions générales de vente de dolidol.ma sont les suivantes :
L’accès au site internet de la société Dolidol réseau propre disponible à l’adresse dolidol.ma est soumis aux présentes conditions générales.
Toute commande passée sur le Site par un consommateur personne physique non professionnel (ci-après dénommer le « Client ») n’est soumise aux conditions générales applicables au moment de ladite commande.
Le Client déclare accepter sans réserve les présentes conditions générales.
Toute dérogation ou clause contraire ne sera valable que si elle a été acceptée expressément et par écrit par la société Dolidol réseau propre.
Tout accès au Site suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des présentes conditions et leur acceptation inconditionnelle.


ARTICLE 2 – COMMANDES

Le Client passe sa commande, avec obligation de paiement, à partir du catalogue en ligne. Il peut le cas échéant modifier cette commande.
Quand le Client confirme sa commande en cliquant sur le bouton « Enregistrer la commande », il déclare accepter en connaissance de cause et sans réserve la nature, la description, le délai de livraison et le prix des marchandises, ainsi que la totalité des présentes conditions générales de ventes.
Le “double clic” associé à la procédure d’authentification et de non-répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue un engagement sans réserve confirmant sa commande.
Les informations et données vous concernant, demandées par dolidol.ma, responsable du traitement, sont nécessaires à l’enregistrement et au suivi de votre commande, ainsi qu’à la gestion commerciale et marketing de votre dossier.
Un accusé de réception détaillé de la commande est adressé au Client à l’adresse e-mail qu’il a communiquée au moment de la passation de sa commande.

Toute réclamation en raison d’inexactitudes éventuelles ou prétendues sur l’accusé de réception de commande, doit parvenir à la société Dolidol réseau propre, avant expédition et dans tout état de cause dans les 3 jours ouvrés, par mail à l’adresse suivante : serviceclient@dolidol.ma

En cas d’erreur de saisie de la part du Client, la société Dolidol Réseau propre ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité pour le Client de recevoir les produits qu’il aura commandés. En cas d’indisponibilité du produit ou de retard dans les délais de livraison, le vendeur s’engage à en informer le Client dans les meilleurs délais par mail ou téléphone.
Le Client pourra alors annuler ou modifier sa commande.
En tout état de cause, la société Dolidol Réseau propre ne pourra être tenue responsable des dommages causés par l’indisponibilité d’un produit.
En dehors du droit de rétractation aucune annulation totale ou partielle de commande ne sera acceptée, sauf accord express de la société Dolidol réseau propre.
Un versement d’un acompte de 30% est obligatoire sur toute commande spéciale de matelas et salon.

 ARTICLE 3 – PRIX

Les prix sont stipulés en dirham marocain (TTC). Les produits sont fournis au prix en vigueur à la date de la passation de la commande.


ARTICLE 4 – LIVRAISONS

Qualité et Quantité :

La quantité et la qualité des produits livrés sont celles fixées sur la commande validée.
Les produits vendus par la société Dolidol réseau propre sont garantis neufs conformément à la loi en vigueur et n’ayant, en aucun cas, fait l’objet d’une utilisation préalable.


Conformité – Tolérance :


Les produits proposés sont conformes à la législation marocaine en vigueur et aux normes applicables au Maroc. La société Dolidol réseau propre précise que dans les normes de la profession, les dimensions des matelas et sommiers s’entendent brutes ; en net réel, elles sont toujours inférieures de 2 cm (par exemple 188 pour 190).
De même, la densité des matelas s’exprime en valeur brute de coulée ; en net, cette densité est inférieure de l’ordre de 2 Kgs, et est conforme à la Norme de tolérance NF EN ISO 845.

Délai d’expédition :

dolidol.ma s’engage à expédier toute commande d’articles indiqués “en stock – expéditions en 3 jusqu’à 8 jours” après confirmation de la commande.
Les commandes passées durant le week-end ou jours fériés, seront traitées le 1er jour ouvré suivant. Chaque commande est expédiée dans sa totalité et non par article selon la disponibilité. Ainsi, les délais du produit le plus contraignant s’applique à l’ensemble de la commande.


Délai de livraisons :

La société Dolidol réseau propre s’engage à tout mettre en œuvre afin de respecter les délais indiqués sur les fiches produit et s’engage à utiliser tous les moyens possibles pour prévenir le Client d’éventuels dépassements.
Le délai de livraison est convenu par les parties au contrat, en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport de la société Dolidol Réseau propre et dans l’ordre d’arrivée des commandes.

Réception de la commande :

Le lieu et la date de livraison sont celles fixées par le Client lors de la passation de sa commande: le Client s’engage à être présent à la date et au lieu convenus pour la livraison.
Les livraisons s’entendent dépôt des articles au Rez-de-chaussée (sauf indication contraire sur la commande).
Aucun changement d’adresse de livraison n’est possible une fois la commande validée.


ARTICLE 5 – RECLAMATION – Non-conformité à la livraison

Il appartient au Client de déballer le colis en présence du transporteur, vérifier l’état de la marchandise au moment de la livraison et la conformité de la Commande livrée en la présence du transporteur avant de signer le Bon de livraison.
Une livraison acceptée (bon de transport daté et signé sans réserves précises) signifie que le produit livré est réputé satisfaisant.

ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PAIEMENT

Un paiement intégral est requis pour toute commande ne dépassant pas 1000,00 DHS.
Un paiement intégral est également requis pour les villes où nous ne disposons pas de magasin physique.