Dolidol international

Dolidol international

DOLIDOL EN AFRIQUE

En accélérant son plan de diversification géographique en Afrique, Dolidol dispose aujourd’hui de 7 unités de production réparties dans 5 pays, et poursuit son expansion vers de nouvelles frontières, notamment en Éthiopie et en Ouganda.

En 2016, notre engagement envers l’Afrique de l’Ouest s’est renforcé avec l’extension de ses activités en Côte d’Ivoire, afin de servir les pays frontaliers. Par ailleurs, sa présence au Nigeria a été renforcée grâce à l’acquisition de Mouka, un leader dans la fabrication de matelas en mousse de polyuréthane, élargissant ainsi considérablement son marché adressable.

DOLIDOL, VERS UNE AMBITION PANAFRICAINE

A l’occasion de ses 50ans, Dolidol, dévoile fièrement sa nouvelle signature, “Beds of Africa”. Cette nouvelle identité renforce notre position de pionnier incontesté du sommeil et du bien-être, désormais présente sur tout le continent africain. Ce changement reflète notre engagement envers nos clients et notre expansion et diversification sur le continent, tout en continuant à proposer des produits de qualité supérieure. Nous sommes résolument tournés vers une ambition panafricaine, prêts à offrir à l’Afrique le confort et le bien-être qu’elle mérite

NOTRE GOUVERNANCE

Chez AFRICORP, la gouvernance repose sur des organes décisionnels clés :
le Conseil d’Administration et le Comité Exécutif.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration d’AFRICORP Industry a pour mission l’accroissement de la valeur de l’entreprise et la défense de son intérêt social. Il se charge de définir les grandes orientations de la société et du Groupe, veille à leur mise en œuvre et garantit la sincérité des informations relatives à la société et au Groupe, tout en protégeant leur patrimoine social.

Saad BERRADA SOUNI

Président

Dirige avec perspicacité la stratégie globale de l’entreprise, pour consolider la position de la marque en tant que leader sur le marché des matelas au Maroc et en Afrique.

 
 

Omar LAHLOU

Conseiller du président

Le Conseiller du président apporte une expertise éclairée et des conseils stratégiques, pour garantir la croissance continue et le succès de l’entreprise.

Hassan BENJORFI

Vice-Président

Il joue un rôle clé dans la mise en œuvre des initiatives stratégiques, son engagement est essentiel pour atteindre les objectifs ambitieux de croissance et de rentabilité de l’entreprise.

COMITÉ EXÉCUTIF

Le Comité Exécutif, quant à lui, rassemble les directeurs exécutifs, opérationnels. Il travaille en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration pour définir les objectifs stratégiques en accord avec les orientations décidées. Ce Comité coordonne la mise en œuvre de ces objectifs, supervise les ajustements nécessaires face aux évolutions de l’environnement économique et assure une gestion efficiente des délégations d’autorité de la direction générale.

Abdellatif SOUHAIL

Directeur Général Groupe

il guide la vision globale de l’entreprise, supervisant de manière experte les opérations quotidiennes, stimulant l’innovation et garantissant la qualité des produits.

Walid MOUGOU

DGD Afrique

Sa compréhension approfondie des nuances régionales contribuent de manière significative au rayonnement et à la croissance continue de Dolidol sur le continent Africain.

Hicham NAAMANE

DGD Filiales Croissance Maroc

Il assure la mise en œuvre efficace des stratégies spécifiques au marché marocain.

Chakir ELHAJJI

DGD Support

Il supervise avec diligence les fonctions de support essentielles à l’efficacité opérationnelle globale de l’entreprise.

Chez AFRICORP, nous plaçons l’excellence de notre gouvernance au cœur de notre succès et de notre engagement envers nos parties prenantes. Nos organes de décision s’efforcent de promouvoir la transparence, l’éthique et la performance, pour assurer une gestion responsable et durable de notre groupe.

fr_FRFR