Première au Maroc : Dolidol lance un programme de couverture médicale pour ses clients distributeurs et tapissiers


- Une initiative citoyenne entièrement prise en charge par Dolidol
- SAHAM Assurance, partenaire opérationnel du programme

Dolidol, 1er fabricant de literie au Maroc a annoncé le lancement d’un programme de couverture médicale pour ses clients revendeurs et tapissiers. L’initiative, qui constitue une première au niveau national tous secteurs confondus, s’inscrit dans une démarche de fidélisation globale qui permettra aux clients de Dolidol de bénéficier de nombreux autres avantages.
« Je suis particulièrement heureux d’annoncer le lancement de ce programme qui s’inscrit pleinement dans notre démarche de responsabilité sociale, toujours orientée vers l’humain », a déclaré Jalil Skali, Directeur Général de Dolidol. « Nos revendeurs et tapissiers contribuent depuis plus de 45 ans au succès de notre entreprise et sont nos premiers ambassadeurs auprès du consommateur final. La plupart du temps, ils sont le seul soutien de leur famille, et tout souci de santé peut se traduire pour eux par un arrêt de l’activité, et donc de revenu. Il était de notre devoir d’apporter une solution pour remédier à cette situation ».
Le lancement de cette initiative est le fruit d’un long processus que les équipes de Dolidol ont développé tout au long de l’année précédente. En plus de l’écoute permanente et de la proximité qui ont toujours caractérisé les rapports de l’entreprise avec ses revendeurs et tapissiers, Dolidol a mené une étude auprès d’une grande partie de ses clients pour encore mieux identifier leurs besoins personnels et professionnels. Cette démarche a permis une mise au point fine des produits d’assurance dont ils pourront bénéficier.
« Nous distribuons nos produits à travers tout le Royaume, et nous nous appuyons pour cela en grande partie sur un réseau traditionnel qui compte près de 1 000 revendeurs et tapissiers », a expliqué Anass Moutaoukil, Directeur Général Adjoint de Dolidol. « Près de 80% de notre activité passe par eux, et ils sont considérés comme un membre à part entière de la famille Dolidol. Il est donc naturel que l’on se préoccupe de leur santé comme nous le faisons avec nos propres collaborateurs ».
L’assurance maladie, qui sera entièrement prise en charge par Dolidol, permettra aux distributeurs et tapissiers de la marque, ainsi qu’à leurs familles, de bénéficier de la majorité des prestations médicales, notamment la couverture des frais d’hospitalisation, des honoraires de consultations médicales, des frais pharmaceutiques.,. …
Pour mettre au point ce programme et garantir l’excellence de son opérationnalisation, Dolidol s’est associé à SAHAM Assurance, numéro 1 national de l’assurance médicale privée. L’étendue du réseau SAHAM Assurance et la qualité de ses services sont un gage d’accessibilité et de satisfaction pour les clients de Dolidol bénéficiaires de « l’assurance santé Dolidol ».
A travers ce programme, Dolidol consolide son statut d’entreprise citoyenne mettant l’humain au coeur de ses préoccupations. Après s’être intéressée à la santé des consommateurs en leur proposant des produits innovants leur permettant d’améliorer la qualité de leur sommeil, elle innove encore aujourd’hui en s’intéressant à la santé de ses distributeurs.