Double consécration pour Dolidol aux Morocco Awards 2013


Casablanca, le 24 décembre 2013 – Dolidol, société du groupe Palmeraie Holding et marocain leader du secteur de l’ameublement et de la literie, a été doublement primé à l’occasion de la 5e édition des Morocco Awards. L’entreprise a été récompensée par le jury du « Prix de la Marque de Fabrique ». Elle a égalementreçu le « Prix du Public » comme marque la plus appréciée par les consommateurs. Une double consécration pour Dolidol qui célèbre cette année son 40e anniversaire.
« Nous sommes plus que ravis d’être reconnus à la fois par nos pairs ainsi que par le grand public. Nous ne pouvions espérer plus beau présent à l’occasion de notre 40e anniversaire » a déclaré M. Jalil Skali, Directeur général Dolidol. « Ces trophées sont le fruit d’une vision et de valeurs qui nous ont permis de répondre et d’anticiper aux attentes d’un marché en constante évolution et de développer également notre marque à l’international ».
Le jury présidé par Amine Benkirane, a départagé 63 entreprises en compétition, sur la base de critères comme la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, le degré d’innovation, l’approche design et la qualité du produit et du service. Le prix du public a été décerné à Dolidol suite aux résultats d’un sondage d’opinion sur la marque préférée des Marocains.
Après avoir établi le record mondial du plus grand matelas jamais conçu cette même année, Dolidol confirme son statut de success story marocaine. Acteur majeur de l’économie nationale, Avec une part de marché estimée à 45%en 2012, l’entreprise a produit plus de 50 000 banquettes et matelas destinés aussi bien au marché domestique qu’à l’export.
Dolidol s’engage au quotidien dans une politique industrielle axée sur la qualité, la sécurité et l’environnement, seul moyen de préserver de manière durable et responsable l’activité de la filière. La certification ISO 9001 version 2008 obtenue par Dolidol permet de garantir la conformité de ses procédés aux standards les plus exigeants.
Dolidol accorde également une grande importance à la responsabilité sociale de l’entreprise. Dans ce cadre, elle concentre son action citoyenne sur le soutien à l’enfant, notamment à travers l’association SOS Villages d’Enfants qu’elle parraine.
Résolument tournée vers l’avenir, Dolidol se fixe pour objectif de satisfaire une demande en croissance constante dans un marché de plus en plus exigeant vis à vis des normes de qualité, de confort, d’hygiène et d’innovation. Pour ce faire, Dolidol poursuit le renforcement et la modernisation de sa capacité de production et de distribution, et adopte une démarche commerciale centrée sur ses clients. L’entreprise ambitionne de développer ses activités tant au niveau national qu’international.