Dolidol établit le record du monde du plus grand matelas


A l’occasion de la célébration de ses 40 années d’existence, Dolidol, société du groupe Palmeraie Holding et opérateur marocain leader du secteur de l’ameublement et de la literie, a établit le record mondial du plus grand matelas jamais conçu. Le matelas mesure 20 mètres de longueur pour 16 mètres de largeur sur 1.4 mètre de hauteur et pèse 11 tonnes.Le record du monde a été réalisé dans l’usine de Dolidol à Dar Bouazza en présence des partenaires et des collaborateurs du groupe.
« Nous sommes fiers de pouvoir couronner les célébrations de notre 40ème un événement marquant, qui restera dans tous les esprits », a déclaré M. Saâd Berrada Sounni, Co-Président de Palmeraie Holding et Président de Dolidol. « Ce record, aussi bien par les dimensions du matelas que par l’implication des collaborateurs qui l’ont rendu possible, symbolise à la perfection les valeurs d’innovation, de performance, ainsi que le savoir-faire qui ont guidé le développement de Dolidol durant toutes ces années. »
Ce matelas géant pouvant accueillir plus de 200 personnes allongées, a nécessité 1600 heures de travail. Il a été imaginé dans le centre de R&D de Dolidol avant de passer à l’étape de production. 8 tonnes de mousse, 45 km de fil d’acier pour les ressorts, 320 m2 de plaques de feutrines et 1500 m2 de tissu, et 160ml de ruban, 1 tonne de polyester ont été utilisées pour sa réalisation. L’ensemble des composantes du matelas seront recyclées dans la démarche de qualité, sécurité, environnement de Dolidol. Le record a été homologué par la World Record Academy, organisme mondial de référence en matière de certification des records.